Diala Haddad Paysagiste concepteur, gérante

Issue d’un milieu et d’une éducation internationale, Diala s’adapte facilement à de divers contextes géographiques et multiculturels qui lui permettent de sillonner plusieurs pays avant de venir s’installer en 1988 en France. Fondatrice de l’agence D.Paysage et ayant une expérience de 27 ans, Diala organise le travail et les différentes équipes au sein de l’agence. Elle se consacre à l’évolution de l’agence, à la relation publique et à la coordination entre l’agence et nos divers partenaires (architectes, bureau d’études, éclairagistes…). Après ses études à Edimbourg et quelques années de travail à Londres, elle arrive à Paris pour travailler en agence (API) et plus tard en maîtrise d’ouvrage (Euro-Disney). Les diverses expériences acquises pendant ces années ont fortement influencé la décision de Diala de se lancer en indépendante en 1994. Quand l’agence multinationale EDAW s’installa à Paris, Diala fut consultée pour devenir la directrice de l’agence grâce à son expérience depuis la conception jusqu’à la réalisation de projets, de sa connaissance du marché et sa capacité de communiquer en plusieurs langues. Dans cette position, Diala développe ses compétences dans la gestion de grands projets internationaux. Après avoir fondé D.Paysage en 2002, elle continue à travailler sur des projets dans tous les domaines de l’aménagement paysager en France, en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Suite à son intervention sur le New Doha International Airport, l’agence a été retenue sur d’autres projets de renommé tels que les aéroports de Tripoli (Libye) et Kerbala (Iraq). Malgré ses divers déplacements à l’étranger, Diala suit de près et de manière détaillée tous les projets de l’agence. Elle organise régulièrement des ateliers de travail et des réunions avec ses collaborateurs afin que l’échange entre les membres de l’équipe soit une des règles du bon fonctionnement de l’agence. Régulièrement elle suit des étudiants et les encadre, comme fut le cas avec des étudiants de l’école de New York pour leurs apporter des conseils sur leurs projets de diplôme en région Parisienne. (Diala communique en français, anglais et arabe.)

Noémie Sabban Paysagiste concepteur

Noémie représente la philosophie de D PAYSAGE en termes d’évolution dans l’agence et d’ancienneté. Elle était stagiaire en 2003, puis en 2004 pendant ses études en BTS Aménagements Paysagers. Pendant ces stages, elle a pleinement pris part à l’énergie de l’agence et de l’esprit d’équipe. De plus, la manière d'appréhender les projets de A à Z et l’aspect international de celle-ci lui ont donné envie de poursuivre ses études de paysage en Suisse (l’école d’ingénieurs de Lullier) où elle a bénéficié d'un enseignement global intégrant l’ensemble des aspects professionnels : analyse, urbanisme, conception, botanique et technique. Après son diplôme Noémie travaille 1 an à l’agence Taktyk où elle participe à plusieurs concours internationaux et d’urbanisme. Quand un poste se libère en 2008 chez D PAYSAGE, elle n’hésite pas à revenir à l’origine de son cursus professionnel et intègre l'agence en tant qu’architecte-paysagiste dans l’équipe en pleine croissance. Aujourd’hui chez D PAYSAGE, Noémie pratique toutes les phases des études au quotidien. Son souci du détail et la rigueur dans l’exécution des projets, lui permettent de suivre des chantiers complexes. Son expertise technique en matière de détail de constructions s’accroit de manière exponentielle. (Noémie communique en français et anglais.)

Guillaume Laborde Paysagiste concepteur

Guillaume est paysagiste concepteur, diplômé en 2013 de École Nationale Supérieure du Paysage (ENSP), Versailles. Il fait ses premières armes à Londres au sein de l’agence Gillespies où il travaille sur des projets d’espaces publics de renommés internationale. Il a notamment travaillé durant plusieurs années à la maitrise d’œuvre du parc du Louvres à Abu Dhabi. De retour en France, il fait un passage de deux années chez Mutabilis où il aura en charge plusieurs projets structurant de l’agence. Guillaume a rejoint l’équipe de D PAYSAGE en 2020 en tant que chef de projet et vient ainsi compléter l’équipe fort de ses 7 années d’expériences en agence. Sa formation, sa technicité et son expérience lui permettent d’adapter son travail à différentes échelles et de mener aussi bien des études paysagères amont, que des missions de maîtrise d’œuvre complètes. Son travail est caractérisé par l’intégration de tous et toutes dans les espaces publics, grâce à une compréhension de nombreux enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Très autonome à la décision, il supervise actuellement plusieurs opérations de la ZAC des Congrès à Chessy.  Ses compétences techniques et son intérêt pour la dimension du chantier l’amènent à être rapidement en charge des chantiers d’envergures de l’agence comme la requalification du boulevard du Grand Fossé ou encore la création d’un bassin de rétention de plus de 3.5ha.

Joséphine Stafford Architecte DE

Joséphine est architecte d'Etat, diplômée en 2016 d'un Master 2 avec un mémoire sur le thème des Pratiques agricoles en milieu urbain de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris Val de Seine. Après sa Licence obtenue en 2013, elle choisit d’orienter ses deux années de Master d’Architecture vers des sujets relatifs à l’urbain et portant une réflexion sur le territoire et le paysage. Après plusieurs stages en agence d’architecture, elle intègre en 2017 l’agence parisienne de paysage TER. Une expérience en tant qu’assistante chef de projet où elle participe à l’élaboration de projets urbains d’envergure à Shanghai. Elle collabore par la suite au sein de l’agence Tautem Architecture à Nîmes en tant que chef de projet sur des opérations de groupes scolaires et d’équipements culturels, avant de rejoindre l’équipe de D PAYSAGE en septembre 2017 où lui seront confiés des projets d’aménagements urbains et de jardins privatifs de différentes ampleurs ce qui lui permet d’approfondir et compléter son expérience dans le domaine du paysage. Du fait de sa formation d’architecte, Elle apporte une vision plus détaillée et technique sur l’intégration du paysage dans un contexte bâti. Son expérience et son approche architecturale sont un véritable atout pour donner une autre dimension aux projets sur lesquels elle travaille. Elle a en charge l’aménagement de cœurs d’îlot à Clichy-la-Garenne (92), l’aménagement de la ZAC des Congrès à Chessy (77), l’aménagement d’un jardin pour un boutique Hôtel Barnes à Paris (75) et l’aménagement de plusieurs jardins terrasses pour des bureaux à Paris (75).

Céline Santerre Assistante administrative

Céline est arrivée à l’agence pour alléger la charge de travail administrative de Diala. Formée en secrétariat architectural, elle s’occupait dés le début de l’accueil téléphonique, des appels d’offres et de la préparation des comptes. Avec le temps, elle a également appris à mettre en place des équipes pour des candidatures et à dynamiser le book de l'agence. Céline apporte des qualités immenses pour l’organisation de l’agence (déplacements, gestion d’agenda, interface comptable…) mais également pour la mise à jour de la base de données et du book. De plus Céline s’intéresse aux projets de l’agence sur le terrain et par sa passion pour la photo, elle s’investit dans la mise à jour de repérages photos de projets déjà réalisés.